Business-Fabrik

|

CONSEIL & FORMATION
Banque Assurance Immobilier

LOI ALUR

Formation obligatoire Loi Alur – 100% E-Learning

Durée : 14 heures
100% de réussite
Accompagnement personnalisé
Tarif : 199€

Public concerné

La formation immobilier continue obligatoire Loi ALUR concerne tout professionnel de l’immobilier ayant à renouveler sa carte professionnelle T, G ou S.

1° Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l’article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou, lorsqu’il s’agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire.

2° Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l’article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau.

3° Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier.

La formation est obligatoire pour toutes personnes travaillant dans les métiers de l’immobilier : agent-commercial, auto-entrepreneur, gérant TNS ou salarié.

La durée de la formation est de 14 heures par an et par personne, ou 42 heures sur une période de trois années consécutives. (Durée de validité de la carte professionnelle)

Conformément aux décrets 2016-173 du 18/02/2016 et 2020-1259 du 14/10/2020 (décrets relatifs à la formation continue des professionnels de l’immobilier), nos formations sont enrichies du module “déontologie” de deux heures et du module “non-discrimination à l’accès au logement” de deux heures également.

Contenu de la formation
Suite à votre demande, Business Fabrik vous interrogera sur le choix des modules que vous devez choisir dans la liste suivante pour arriver à un total de 14 heures de formation :

  1. Le marché immobilier – Actualités
  2. Le marché de la location – Actualités
  3. Les plus-values immobilières
  4. Loi Elan – Actualités
  5. L’évaluation du bien immobilier
  6. Bien maîtriser le mandat
  7. Gérer les offres et les engagements
  8. Négociation et indivision
  9. Le compromis de vente
  10. L’IR
  11. L’IFI
  12. Les revenus fonciers
  13. La Vente en l’état Futur d’Achèvement (VEFA)
  14. Les lois de défiscalisation
  15. Les régimes matrimoniaux
  16. L’indivision
  17. Les successions
  18. LinkedIn pour les agents immobiliers
  19. Cette liste non exhaustive est actualisée régulièrement

    Les modules obligatoires déontologie (2 h) et non-discrimination au logement (2 h) sont ajoutés automatiquement aux modules choisis dans la liste si ces 2 modules n’ont pas été réalisés depuis moins de trois ans.

    Il est en effet obligatoire de réaliser, tous les 3 ans, deux heures de formation sur la déontologie et deux heures de formation sur la non-discrimination à l’accès au logement.

Documents remis à l’issue du stage
  • Attestation de formation continue obligatoire Agent Immobilier conforme à la réglementation, à transmettre à votre CCI.

Les documents aux normes ORIAS vous sont transmis par mail au format PDF

POURQUOI CHOISIR BUSINESS-FABRIK ?

RÉUSSITE ASSURÉE

“ Tous les moyens sont mis en œuvre pour garantir votre succès. Les QCM de validation sont accessibles en illimité jusqu’à réussite !”

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

“ Vous êtes acteur de votre formation. Contactez librement votre tuteur aussi souvent que nécessaire, même au delà de votre formation. ”

SOUPLESSE TOTALE

“ Travaillez quand vous voulez, où vous voulez. Notre plateforme E-learning fonctionne en permanence. Votre organisation est facilitée. ”

MISE EN RELATION

“ Bénéficiez du réseau de Business Fabrik pour intégrer la société qui vous convient ”

Financement

datadock_png

poleemploi_png

fifpl_png

agefice_png

Inscrivez-vous à la Newsletter Business Fabrik