Business-Fabrik

|

CONSEIL & FORMATION
Banque Assurance Immobilier

LOI ALUR

Formation obligatoire Loi Alur – 100% E-Learning

Durée : 14 heures
100% de réussite
Accompagnement personnalisé
Tarif : 199€

Description

Intitulé
formation annuelle obligatoire loi Alur 14 heures – formation annuelle obligatoire continue des professionnels de l’immobilier dans le cadre de la loi AlurLa formation immobilier continue obligatoire Loi ALUR concerne tout professionnel de l’immobilier ayant à renouveler sa carte professionnelle T, G ou S.

1° Les titulaires de la carte professionnelle mentionnée à l’article 1er du décret du 20 juillet 1972 ou, lorsqu’il s’agit de personnes morales, leur représentant légal et statutaire.

2° Les personnes mentionnées au dernier alinéa de l’article 3 de la loi du 2 janvier 1970 qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau.

3° Les personnes, salariées ou non, habilitées par le titulaire de la carte professionnelle à négocier, s’entremettre ou s’engager pour le compte de ce dernier.

La formation est obligatoire pour toutes personnes travaillant dans les métiers de l’immobilier : agent-commercial, auto-entrepreneur, gérant TNS ou salarié.

Conformément aux décrets 2016-173 du 18/02/2016 et 2020-1259 du 14/10/2020 (décrets relatifs à la formation continue des professionnels de l’immobilier), nos formations sont enrichies du module “déontologie” de deux heures et du module “non-discrimination à l’accès au logement” de deux heures également.

Durée de la formation
La durée réglementaire de la formation (fixée par la loi) est de 14 heures, ou 42 heures sur une période de trois années consécutives (Durée de validité de la carte professionnelle). 14 heures sont donc consacrées aux modules de formation.

Nature de la formation
Nature de l’action de formation (article L.6313-1 du code du travail) : FOAD formation ouverte à distance, catégorie “actions d’acquisition, d’entretien et de perfectionnement des connaissances”

Objectifs opérationnels
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de:

La présente formation continue obligatoire et annuelle vise à maintenir à jour les connaissances et les compétences et à respecter les obligations légales et règlementaires pour l’exercice des métiers de l’immobilier.

Chaque année, l’apprenant sélectionne des thèmes directement en lien avec son métier et son activité. (Par exemple: la non-discrimination à l’accès au logement, l’impôt sur le revenu, les plus-values immobilières, etc)

L’objectif et le contexte de cette formation sont aussi de:

  • Permettre au stagiaire de mettre à jour ses compétences de professionnel de l’immobilier en matière juridique, technique, commerciale et administrative.
  • Justifier l’obligation règlementaire de formation annuelle.
  • Permettre le maintien dans son statut ou de salarié du secteur immobilier.

Prérequis et niveau d’entrée :

  • Niveau d’études et/ou de diplôme minimum: pas de prérequis, formation ouverte à tous
  • Etre un professionnel de l’immobilier
  • Conditions d’accès: s’exprimer en Français à l’oral et à l’écrit
  • Maitriser l’usage courant des outils numériques

Modalités et délais d’accès
Dates de sessions: la formation étant proposée en FOAD (formation ouverte à distance) avec entrées et sorties permanentes, il n’y a pas de dates de sessions.

1) Faire une demande de devis sur le site ICI. Votre devis personnalisé vous sera transmis par mail sous 24 heures.

2) Retournez le devis dûment complété et signé par mail. Vos identifiants de connexion vous seront transmis par mail sous 24 heures également.

Délais pour débuter la formation: la formation peut débuter immédiatement à réception des identifiants de connexion.

Si la formation est financée par un CPF, un OPCO, Pôle Emploi ou tout autre organisme, alors la formation débutera (transmission des identifiants de connexion) au maximum deux jours ouvrés après réception du règlement (chèque ou virement) ou de l’accord officiel de prise en charge.

Ce parcours de 14 heures permet d’obtenir l’attestation de formation Alur (14H) nécessaire à la continuité de l’activité de « professionnel de l’immobilier ».

Méthodes mobilisées
Modalités pédagogiques
La formation se déroule en e-learning accompagné
Quiz d’évaluation intermédiaire à la fin de chaque leçon
Quiz d’évaluation finale
Echanges (par téléphone ou mail) avec le formateur et apports d’expériences de celui-ci
Base documentaire à disposition de l’apprenant

Eléments matériels de la formation
Plateforme numérique d’apprentissage à distance (LMS) fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Matériel nécessaire: ordinateur de type PC (Windows 8 ou plus) ou Mac et connexion internet. Aucun logiciel à installer.

Modalités d’évaluation initiale
Une évaluation préalable à l’entrée en formation est réalisée afin d’identifier les connaissances et les besoins de chaque futur participant.

Cette évaluation sous forme de quiz se déroule en ligne sur notre plateforme numérique.

Modalités d’évaluation finale
Chaque leçon fait l’objet d’une évaluation intermédiaire sous forme de quiz. Une note de 70% (taux de bonnes réponses au quiz) est requise pour accéder à la leçon suivante.

A la fin de la formation une évaluation finale et globale sous forme de quiz également est destinée à mesurer l’évolution des compétences et des acquis de chaque stagiaire.

La formation est considérée comme validée avec succès lorsque la note au quiz final est d’au moins 70%.

Ce quiz final, comme les quiz de validations intermédiaires, peuvent être recommencés autant que nécessaire jusqu’à validation.

Personnes en situation de handicap
Nous favorisons l’accessibilité de cette formation aux personnes en situation de handicap et mettons tout en œuvre pour adapter nos formations aux différents handicaps.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour d’autres modalités d’adaptation.

AssiduitéLe stagiaire est acteur de sa formation et s’engage à faire preuve d’assiduité. Un compteur de temps intégré à la plateforme e-learning permet de visualiser le temps écoulé et le temps restant. Une attestation d’assiduité pourra être transmise sur simple demande. Le tuteur pédagogique ainsi que l’assistance technique sont à disposition du stagiaire en cas de difficulté ou de question. Un point pourra être effectué à intervalles réguliers entre le stagiaire et son tuteur.

Contact
Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 06 99 05 90 05

Nous sommes joignables par mail sur contact@business-fabrik.fr

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Modalités d’assistance technique et pédagogique
Assistance technique : notre assistance technique est joignable par mail ou par téléphone selon les modalités décrites ci-dessus à la rubrique “contact”

Assistance pédagogique

Assistance synchrone par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 14h00 et de 14h00 à 18h00 (sauf jours fériés)
Assistance asynchrone par mail avec délai de réponse maximum de deux jours ouvrés

Contenu de la formation
Suite à votre demande, Business Fabrik vous interrogera sur le choix des modules que vous devez choisir dans la liste suivante pour arriver à un total de 14 heures de formation :

  1. Le marché immobilier – Actualités
  2. Le marché de la location – Actualités
  3. Les plus-values immobilières
  4. Loi Elan – Actualités
  5. L’évaluation du bien immobilier
  6. Bien maîtriser le mandat
  7. Gérer les offres et les engagements
  8. Négociation et indivision
  9. Le compromis de vente
  10. L’IR
  11. L’IFI
  12. Les revenus fonciers
  13. La Vente en l’état Futur d’Achèvement (VEFA)
  14. Les lois de défiscalisation
  15. Les régimes matrimoniaux
  16. L’indivision
  17. Les successions
  18. LinkedIn pour les agents immobiliers
  19. Cette liste non exhaustive est actualisée régulièrement

    Les modules obligatoires déontologie (2 h) et non-discrimination au logement (2 h) sont ajoutés automatiquement aux modules choisis dans la liste si ces 2 modules n’ont pas été réalisés depuis moins de trois ans.

    Il est en effet obligatoire de réaliser, tous les 3 ans, deux heures de formation sur la déontologie et deux heures de formation sur la non-discrimination à l’accès au logement.

Documents remis à l’issue du stage
1) Attestations de compétences acquises

2) Certificat de réalisation de l’action de formation (remis au financeur si diffèrent de l’apprenant)

  • Attestation de formation Loi Alur 14 heures

Les documents aux normes ORIAS vous sont transmis par mail au format PDF

Nos formateurs
Nos formateurs sont issus du secteur de l’immobilier (transaction, gestion locative, …). Ils connaissent donc les thèmes abordés dans la formation ainsi que l’environnement professionnel.

Quelques chiffres sur la formation
Taux de réussite: 99%
Taux d’interruption de la formation: 1%
Taux d’évaluation de la formation: 100%
Taux de satisfaction moyen sur cette formation: 4,7 / 5

POURQUOI CHOISIR BUSINESS-FABRIK ?

RÉUSSITE ASSURÉE

“ Tous les moyens sont mis en œuvre pour garantir votre succès. Les QCM de validation sont accessibles en illimité jusqu’à réussite !”

ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE

“ Vous êtes acteur de votre formation. Contactez librement votre tuteur aussi souvent que nécessaire, même au delà de votre formation. ”

SOUPLESSE TOTALE

“ Travaillez quand vous voulez, où vous voulez. Notre plateforme E-learning fonctionne en permanence. Votre organisation est facilitée. ”

MISE EN RELATION

“ Bénéficiez du réseau de Business Fabrik pour intégrer la société qui vous convient ”

Financement

datadock_png

poleemploi_png

fifpl_png

agefice_png

Inscrivez-vous à la Newsletter Business Fabrik