Business-Fabrik

|

Choisir son prêt immobilier !

Choisir son prêt immobilier !

Amortissable, In Fine ou conventionné…
Le choix ne manque pas en matière de prêt immobilier !
Tout dépend de la nature du projet et bien sûr, des revenus des emprun
teurs.

Voici comment choisir un prêt immobilier.

1. Choisir un prêt pour sa résidence principale

Le prêt immobilier amortissable est le plus adapté à la résidence principale ou secondaire, car il s’agit de la formule la moins chère.

Bon à savoir : les primo-accédants qui souhaite acquérir une résidence principale neuve ont droit à un PTZ+, afin de soulager le coût total de l’opération.

2. Choisir un prêt pour un investissement locatif

Quand on loue un bien, on perçoit un loyer, et donc des revenus supplémentaires… En plus, les loyers sont TRÈS taxés en France car à la taxation « classique » de l’impôts sur le revenu (#TrancheMarginale) s’ajoute les prélèvements sociaux, la CSG, et CRDS (17,2% supplémentaire)
Le choix du prêt immobilier devra donc se faire en fonction de la nouvelle imposition créée.

Si vous percevez déjà des revenus locatifs et que vous souhaitez abaisser votre imposition, vous pouvez utiliser le crédit In Fine, qui vous permettra de déduire d’importants intérêts de vos revenus fonciers.

Attention : le financement In Fine est plus cher qu’un emprunt amortissable classique, et doit être fait uniquement dans un but de défiscalisation. L’objectif est alors de « gommer » un maximum de revenus fonciers.

Généralement, ce sont les foyers fiscaux qui se situent dans les tranches 41% et 45% (et qui perçoivent déjà des loyers) qui s’intéressent au crédit In Fine.

Si vous on ne perçoit pas encore de revenus locatifs, il est préférable d’opter pour un prêt immobilier amortissable classique.

3. Choisir un prêt pour faire construire ou acheter en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement)

Faire construire sa résidence principale ou secondaire se fait à l’aide d’un prêt immobilier amortissable sous trois formules :

  • Avec paiement d’intérêts intercalaires sur les sommes débloquées : cette méthode est la plus courante car elle vous permet de ne pas accumuler les charges mensuelles.
  • Avec paiement d’intérêts intercalaires sur les sommes débloquées, plus une commission d’engagement de 1 % sur les sommes restant à débloquer : autant que faire se peut, ce type de financement est à éviter, car onéreux.
  • Avec amortissement direct sur construction sans paiement d’intérêts intercalaires : ce financement sous-entend que vous disposez de moyens financiers suffisants pour assurer à la fois le paiement de son loyer et celui de ses mensualités jusqu’à l’achèvement de la construction.

4. Choisir un prêt pour acheter avec travaux

Ce mode de financement est proche de celui de la construction, en ce sens qu’il s’agit d’un prêt amortissable et que vous allez devoir payer des intérêts intercalaires si vous ne disposez pas de ressources suffisantes pour à la fois vous loger et payer vos mensualités jusqu’à la fin des travaux.

5. Choisir un prêt si vous disposez de faibles ressources

Des prêt conventionnés sont disponibles en fonction de différentes situations, basés sur le principe du prêt immobilier amortissable.

6. Le conseil de Business Fabrik

N’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédits. Spécialiste en financement, souvent bien plus expert que les banquiers eux-mêmes (on a rien dit…), il pourra vous accompagner du début à la fin de votre projet en toute sérénité, et en vous faisant gagner pas mal d’argent au passage.

 

Et si vous n’en connaissez pas, dites le nous. On les forme !
Et on en connait de très très très bons, partout en France.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Obtenir un prêt immobilier - Business-Fabrik - […] En savoir plus sur les différents types de prêt immobilier […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenir un prêt immobilier

Pour obtenir une prêt immobilier, il faut se préparer

DCI – Quelle obligation de formation pour les professionnels du crédit immobilier ?

 Vous devez suivre une formation Directive Crédit Immobilier (MCD-DCI) ? Vous souhaitez la proposer à vos collaborateurs ? Adressez-vous à Business Fabrik, organisme de formation reconnu dans les domaines règlementaires de la bancassurance. Nous avons conçu pour vous...